Les années passées, il a été scientifiquement démontré et d’une manière évidente que l’air à l’intérieur des maisons et autres immeubles, même au sein d’une grande ville industrielle, pouvait être plus pollué que l’air extérieur. En effet, une longue liste de polluants entrerait dans le logement par les systèmes de ventilation et par les défauts d’étanchéité. Cette liste viendrait s’ajouter aux nombreux polluants relâchés par l’organisme des êtres vivants et issus du mobilier par exemple. En sachant qu’une personne passe en moyenne 90% de son temps dans un espace clos, elle subit une exposition chronique de ces polluants. Un autre fait inquiétant, ce sont bien souvent les personnes les plus sensibles (enfants en bas âge, personnes âgées) qui sont le plus souvent confinées, et donc en contact avec ces polluants.

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut avoir plusieurs répercutions sur les habitants du logement concerné. Dans les facteurs les moins graves, nous retrouvons les sources de déconcentration comme des odeurs désagréables, de la fatigue, des démangeaisons de la peau, une irritabilité accrue ou encore les allergies. Toutefois, certaines personnes plus sensibles peuvent éprouver des symptômes bien plus graves (neuropathologies, troubles de la sexualité, cancers…).

Vous avez des doutes quant à la qualité de l’air de votre logement ou bureau ? N’attendez pas de subir les symptômes indésirables d’un air vicié avant de faire appel à nos services.

Des techniciens expérimentés et des ingénieurs spécialisés dans l’environnement vous feront un diagnostic rapide et précis.

NORMES :

  • NF X-43-001 : vocabulaire de la qualité de l’air
  • XP X43-401 : Audit de la qualité de l’air dans des locaux non industriels – bâtiments à usage de bureaux et locaux similaires
  • XP X43-403 : Audit de la qualité de l’air dans des locaux non industriels – bâtiments à usage d’habitation et locaux similaires
  • XP X43-405 : Audit de la qualité de l’air dans des piscines
  • XP X43-407 : Audit de la qualité de l’air dans des locaux non industriels – bâtiments à usage d’enseignement.